Originaire de Tamatave, ville portuaire de Madagascar, Antwan Dago, de son vrai nom MAHADIMBY Anthony, est avant tout un rêveur autodidacte et créatif.

C’est en 1995, à l’occasion d’une fête organisée sur une des belles plages de Tamatave qu’il découvre sa vocation de DJ. Il décroche son premier emploi dans une Discothèque de la ville et gagne ses premiers concours de mix en Club. S’enchainent les participations à d’autres concours DJ dont il conservera à chaque fois la première place. S’en suivent alors des prestations avec un public qui se réunissent de plus en plus en grand nombre jusque dans les GRANDS FESTIVALS de la grande Ile.

Son art s’élargit par le « BEATMAKING », et compose alors pour beaucoup d’Artistes. Durant son parcours, il se laisse séduire par un univers «OPEN FORMAT» influencés par la musique Electronique, le Rnb, la Pop, l’Afro/Tribal. Il monte plus tard son propre projet musical et sort ses premiers singles qui traverseront les frontières de l’île Rouge.

Installé depuis 2011 à l’île Bourbon (ile de la Réunion), il a dû relever le challenge de tout redémarrer. RELEVER DE NOUVEAUX DEFIS dans un nouveau Pays, séduire un nouveau public, apprendre de nouvelles cultures. Il devient alors résident de l’émission « Party Fun » sur FUN RADIO REUNION.

Très vite il enchaîne les prestations avec succès dans les plus beaux clubs Réunionnais. Le Duplex,La Villa Club, Le Five, Le Mahé et bien d’autres Club lui ouvrent les bras.

Il officie aujourd’hui en tant que Dj Résident au Mahé Club, prestigieux établissement du Chef-Lieu.

 

Enrichi de sa longue expérience, il propulse ses productions encore plus loin .

  • « B.I.U » sa collaboration avec Matt Waro est playlisté par « Walshy Fire » (from Major Lazer) et est joué sur BBC Radio (USA). Morceau supporté aussi par Braindead, Hervé Pagez, GodWonder…
  • « Fé Mont le Son » » Signe sur le Label Italien «Dance and Love» et sort en compilation sur «Aquafan compilation 2017» aux côtés de prestigieux Artistes tels que Dua Lipa, Sean Paul ect…
  • Le fameux « JUNGLE BEATS » lui vaudra une reconnaissance des grands DJ/producteurs/Médias. Joués de Dubai/USA/Europe/ jusqu’en Chine, soutenus par des Dj tels que DJ Bens, Kalinstone … Son single résonne fort dans les clubs, Festivals… Des danseurs créent des chorégraphies sur sa musique.
  • D’autres Singles, Remix, Collaborations, et de nouveaux talents étoffent sa Discographie : « Pow Pow Pow » remix pour MR VEGAS et Vj Awax, « Marimbas » avec Stephan Mangloo, remixés par MpX, JDR, Scotty Raz, « Amino » avec Nyllo, « Zaho iahagna » avec Joyce Mena…

Sur la toile, ses œuvres sont soutenus par des sites d’influence comme EDM Drops, Jungle Terror Inc, That Drop, Run The Trap et Dj City…

Ses followers se comptent en plusieurs dizaines de milliers sur tous les réseaux sociaux confondus : Shazam, Spotify, Deezer, Apple Music, Facebook, Youtube, Twitter, Instagram etc…

Le monde de la VIDEO production s’ajoute à ses compétences acquises et réalise lui-même la plupart de ses propres CLIPS.

Dj – Auteur – Compositeur – Réalisateur – Définissent aujourd’hui les activités de l’Artiste.

Horizons 2018 ?  Abattre les frontières car la musique est un langage Universel. Plein de projets qui allient toutes ses compétences acquises au fil des années : Label, Singles, Collaborations … Antwan Dago va continuer à nous embarquer dans son univers éclectique et coloré.

Antwandago.com

id fringilla ante. ut felis nunc adipiscing quis non Curabitur